ACTIVITES CULTURELLES & MUSEES


1.ACTIVITES CULTURELLES

Les activités de loisirs sont, pour la plupart, conjointes avec celles de la communauté anglophone, par l'intermédiaire du « Foreigner's Club » à Okpo, à l'Admiral Complex (Route 14, au carrefour n°12, rue à droite). Grâce à cette proximité, les échanges entre les différentes nationalités sont  grandement facilités. (http://www.gfra.net)


Admiral Complex
Foreigner's Club










Manuelles, littéraires, sportives, linguistiques, touristiques, bénévolat,… le choix est vaste. Ces activités, de plus en plus nombreuses et diversifiées, sont présentées dans "La Lettre" qui est adressée mensuellement à toute la communauté francophone. Les Geoje Ladies envoient elles aussi une lettre d'information hebdomadaire en anglais, la "Newsletter". 

- Atelier culinaire
Pour un échange de recettes et dégustation bien sûr.

- Club de lecture
Le premier Club de Lecture a vu le jour en novembre 2011, sur le principe d'une bibliothèque tournante mensuelle. Ouvrages variés, parmi eux quelques auteurs coréens (Voir § Lectures, spectacles et cinéma)
Lors de votre passage à Paris, allez à la Librairie Le Phénix, (www.librairielephenix.fr) pour y découvrir un vaste choix de livres en français sur la Corée.

- Club de couture
Rencontres bi-hebdomadaires pour le plaisir de coudre ensemble chacune son ouvrage. Les mardis et jeudis matin.

- Club de fléchettes
"The Dartist" propose des rencontres hebdomadaires. Entraînement pour championnat.

 - Dîner mensuel
Un jeudi soir par mois les femmes se retrouvent dans un restaurant local, afin de mieux faire connaissance et  découvrir les diverses spécialités culinaires coréennes et étrangères.

- Sortie Bowling
Une sortie au  bowling d'Okpo chaque mois.

- Peinture & arts
La peinture coréenne rencontre un très grand succès. Un professeur coréen en enseigne les diverses techniques et ouvre ainsi une porte vers la culture locale traditionnelle.
Cours de poterie (à Goyeon), de peinture sur bois,...
Cours de peinture acrylique, huile, dessin également dispensés à  AA&Aggripa Art Institute à Oepo-ri (à 2mn d'Okpo).
055 687 8763 - art@aggripa.com - aggripastudio@hotmail.com - www.aggripa.com/


- Langues étrangères
Le Foreigner's Club propose des cours d'anglais et de coréen. http://www.gfra.net/
Il est également possible d'apprendre la langue coréenne par internet, directement avec des coréennes et via l' agence Coens.

- Cinéma : http://cineinkorea.com


2.MUSEES
Musée d'Okpo


GEOJE MUSEUM"
Ce petit musée situé à l'entrée d'Okpo retrace l'histoire de l'île des temps préhistoriques à la guerre de Corée. Vous y verrez un dolmen et des tombes de l'Age du Bronze, un bâteau de l'époque Silla, une urne funéraire,... ainsi qu'un petit film sur l'île de Geoje.
www.geojemuseum.or.kr (055) 687 6790



"HAEGEUMGANG THEME MUSEUM"
Ce musée, situé à Haegeumgang, retrace l'histoire et la culture coréenne.
(www.hggmuseum.com) 055 632-0670


"GEOJE SHIPBUILDING AND MARINE CULTURAL CENTER"
La première partie du musée situé à Jisepo-ri, Ilun-myeon, a trait à la mer, l'océan dans la vie humaine, les traditions maritimes. Le plus grand aquarium circulaire du pays met en valeur la beauté de la mer de Geoje. La seconde partie est consacrée à l'industrie navale qui a pris son essor dans les années 1970.






"HISTORIC PARK OF GEOJEDO P.O.W. CAMP"
Ce site retrace la vie du camp de prisonniers au temps de la guerre de Corée (1950-53) à la suite de laquelle le pays a été séparé en deux au 38ème parallèle. Il y avait 170.000 prisonniers dont 150.000 Nord Coréens, 20.000 Chinois et 300 femmes.
A Gohyeon, à côté du City Hall. 055 639-8125






"OKPO GREAT VICTORY COMMEMORATIVE PARK"
Parc situé sur la route Okpo-Doekpo. Il commémore la victoire de l'Amiral Yi Sun-sin sur les Japonais en 1592. Cette victoire est la plus précieuse de l'histoire du pays. Hall d'exposition, mémorial, temple, statue, pavillon, jardin,...















"EXHIBITION CENTER" DES PONTS ET TUNNELS BUSAN/GOEJE
L'"Exhibition Center" est situé sur l'aire juste après le péage, sur l'île de Gadeok-do. Dans cet espace sont retracées la conception et la réalisation de cet impressionnant ouvrage. Relier l'île au continent a demandé de nombreuses années d'efforts mais a réduit considérablement le temps de trajet depuis Busan, 2ème ville du pays, et par là même a contribué à l'accélération des échanges et des relations tant économiques que touristiques avec le reste du pays.





MUSEE DES PERLES
Juste après le pont qui relie Geoje à Tongyeong. Pour tout savoir sur la culture des perles de Geoje.




















*********************


*  Le petit guide "Geoje Tourist Resources" présente les principales attractions touristiques, les principaux chemins de randonnées, les plages, tout ce qu'il faut voir et savoir... Il est disponible au "Tourist Information Center". http://tour.geoje.go.kr mais également dans les hôtels et dans la plupart des agences de services. (voir photo page "Informations générales")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire